4 mai 2013

Google teste des résultats sans affichage de liens sur son moteur

La semaine dernière, je vous présentais des changements que Google semble avoir finalement appliqué.

Cette semaine, Barry Schwartz nous fait mention d'une capture d'écran de @technonetblog qui présente un nouvel affichage des résultats que Google serait en train de tester actuellement sur son moteur de recherche.

Comme vous le constatez dans l'image ci-dessous, il n'y a plus l'URL (adresse web) des pages affichées sur la SERP. Les liens en vert s'entend !

Il n'y aura donc, si cet affichage venait à se confirmer et à se généraliser, que le titre et la description de la page qui seraient affichés.

Pour ma part, je pense que l'URL de la page est quand même un facteur de crédibilité qui pouvait aussi inciter l'internaute à visiter une page. En la supprimant, Google ne serait-il pas tenté de faire en sorte que le facteur crédibilité des liens se déplace vers les photos des auteurs des posts participant à l'AuthorShip ?

Car, ce que pourrait vouloir nous faire comprendre Google si un tel affichage se concrétisait, c'est que ce n'est plus d'où nous publions nos articles (PageRank ?) qui compte. Mais, que c'est bien l'auteur identifié dont la photo s'afficherait qui devrait importer et inspirer confiance.

Ce qui est bien la définition de l'AuthorShip où seule l'Autorité de votre profil Google+ compterait plus tant pour le classement sur Google que pour votre crédibilité aux yeux des internautes.

Donc, pour Google, l'affichage des URLs en vert n'aurait plus d'importance. Et l'avenir de votre référencement sur Google se trouverait inéluctablement sur Google Plus.

N'est-ce pas encore une autre astuce de Google pour obliger les webmasters à participer davantage à Google AuthorShip ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Bien référencer son site internet sur Google
Bien référencer son site internet sur Google

Enregistrer un commentaire