26 juil. 2013

Les budgets publicitaires prévus pour le marketing social à la rentrée

Marketing des réseaux sociaux.
Selon une étude récente de The Creative Group, les budgets publicitaires alloués au marketing des réseaux sociaux devraient considérablement augmenter pendant les 12 prochains mois. 

Ce qui atteste bien l'importance du marketing social dans la stratégie de conquête de parts de marché des entreprises et autres marketeurs.

Cette étude s'est faite avec un panel de 300 responsables marketing d'entreprises et 100 responsable d'agences web.


L'étude de The Creative Company nous révèle que 62% des responsables marketing sondés vont accroître leurs dépenses publicitaires sur Facebook dans les 12 prochains mois. Et ce, contre 53% à la même époque en 2012.

Il apparaît incontestablement dans cette étude que Facebook demeure le grand gagnant en récupérant une grande partie des budgets alloués au marketing des réseaux sociaux.

Mais, pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, les marketeurs envisagent à 53% d'investir aussi en publicité sur Linkedin (contre 38% en 2012), à 50% sur Google+ (contre 41% en 2012).

Et seulement 48% pensent investir une partie de leur budget publicitaire sur Twitter, 40% sur Youtube, 35% sur Pinterest et 32% sur Instagram.

source : The Creative Group

Enregistrer un commentaire