9 juil. 2013

L'impact des images sur le comportement des consommateurs

Impact des images.
Ne dit-on pas qu'une image vaut 1000 mots ? C'est ce que nous confirme cette nouvelle infographie qui nous fournit des chiffres sur l'impact des images sur le comportement des consommateurs.

Des études antérieures ont démontré que le partage des images était l'activité la plus répandue sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.


Et les dernières acquisitions ou mises à jour de Facebook (Instagram) et de Twitter (Vine) confirment aussi l'intérêt du public pour les images sur les réseaux sociaux. Il en irait de même sur les sites et les blogs.

Sans oublier l'explosion considérable de Pinterest, plateforme de partages de photos par excellence, qui s'affiche désormais comme étant le 3ème réseau social, après Facebook et Google+. C'est en tout cas ce que nous décrit l'infographie de MDG Advertising.

Les chiffres de l'impact des images

  • Les articles comprenant une image sont 94% plus visités que ceux n'ayant pas d'image. Notamment sur les plateformes de partages de liens où l'image de l'article est accolée à sa description dans une liste d'articles.
  • Concernant la recherche locale, 60% des consommateurs sont enclins à cliquer sur le lien d'une entreprise affichant une belle image. Le nouveau Carousel de Google en est d'ailleurs l'illustration. Choisir des images de grande qualité s'impose désormais.
  • Pour 67% des consommateurs, les images sont très importantes sur les sites e-commerce et ont même plus de poids que la description des produits ou leurs notes attribuées par les autres consommateurs.
Finalement, le choix des images fait aussi partie de toute stratégie de visibilité sur internet.

Tant qu'une image vaudra toujours 1000 mots !

Infographie sur l'imapct des images - source : MDG Advertising
Enregistrer un commentaire