Quelques notions sur le fonctionnement du référencement

Une des plus grandes questions que nous recevons de nos clients ici à lyFE marketing est : ce quoi le et comment est le fonctionnement du référencement? Pour les entreprises qui commencent tout juste à construire leur site Web ou en passant par une refonte du site Web, l’optimisation des moteurs de recherche ou de référencement peut être un peu intimidante.

Mais ce n’est pas ce qu’il faut faire.

Même si vous n’avez pas un associé expérimenté sur le fonctionnement du référencement interne, vous pouvez toujours commencer à faire quelques changements positifs qui vous aideront à améliorer l’optimisation de votre moteur de recherche. Avec un peu de connaissances référencement, vous pouvez améliorer le classement des moteurs de recherche de votre marque en un rien de temps.

Ci-dessous, nous allons donner une réponse à la question à un million de dollars : c’est quoi le référencement et comment il fonctionne? Nous allons également couvrir certaines des bases du référencement afin que vous puissiez mieux comprendre comment il affecte votre entreprise et ce que vous devez faire pour être en bonne forme.

Vous vous demandez probablement le fonctionnement du référencement. Et bien, c’est un acronyme qui signifie l’optimisation des moteurs de recherche, qui est le processus d’optimisation de votre site Web pour obtenir organique, ou non payé, le trafic de la page de résultats du moteur de recherche.

En d’autres termes, le référencement implique d’apporter certaines modifications à la conception et au contenu de votre site Web et le rend plus attrayant pour un moteur de recherche. Vous le faites dans l’espoir que le moteur de recherche affichera votre site Web comme un résultat supérieur sur la page de résultats du moteur de recherche.

Bien que l’optimisation des moteurs de recherche puisse devenir assez complexe quand il s’agit de tous les différents facteurs qui ont un impact sur votre classement, le processus de base n’est pas aussi difficile à comprendre.

Les moteurs de recherche veulent fournir le meilleur service à leurs utilisateurs. Cela signifie fournir des résultats sur les pages des moteurs de recherche qui sont non seulement de haute qualité, mais aussi pertinents à ce que le chercheur est à la recherche.

Pour ce faire, les moteurs de recherche vont scanner, ou d’explorer, différents sites Web comme un site de grossiste chinois par exemple pour mieux comprendre ce que le site est d’environ. Cela les aide à fournir des résultats plus pertinents à ceux qui sont à la recherche de certains sujets ou mots clés.

De même, les moteurs de recherche scannent le site pour déterminer comment il est facile de naviguer et de lire, récompensant les sites conviviaux avec des classements plus élevés sur la page des résultats des moteurs de recherche.

Le référencement est le processus que les organisations passent par pour s’assurer que leur site se classe haut dans les moteurs de recherche pour les mots clés et les phrases pertinentes. Par exemple, disons que vous avez un article sur la façon de construire une cabane à oiseaux.

Afin d’obtenir votre contenu en face des bonnes personnes, vous devriez essayer d’optimiser votre blog afin qu’il se présente comme un résultat supérieur pour toute personne qui recherche l’expression « construire une cabane à oiseaux. »

Il y a de nombreux avantages de référencement pour votre entreprise. En améliorant votre référencement, vous pouvez travailler à augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Cela vous aide à atteindre et à engager plus de clients potentiels. En créant un contenu plus attrayant et plus efficace axé sur le référencement, vous pouvez augmenter vos chances d’introduire un trafic organique plus ciblé.

A voir aussi : les différentes erreurs à éviter en SEO en cliquant sur ce lien.

Facteurs qui influent sur le référencement

Maintenant que vous savez c’est le référencement et comment il fonctionne, nous allons jeter un œil à certains des facteurs qui peuvent avoir un impact sur votre classement d’optimisation des moteurs de recherche. Le moteur de recherche géant, Google ne donnera jamais l’algorithme exact qu’ils utilisent pour classer les sites.

Cependant, nous avons une assez bonne compréhension de certains des facteurs qui ont un impact sur les résultats des moteurs de recherche (SERP) classements. Ces facteurs comprennent à la fois des facteurs sur la page et hors page, dont nous discuterons ci-dessous.

Le facteur qui affecte le référencement sur la page et hors page

Avant de plonger dans certains des facteurs de sur et hors-page référencement, nous allons parler de contenu. Le contenu est efficace à la fois pour attirer les moteurs de recherche et pour aider votre organisation à établir des liens avec les visiteurs du site.

Plus vous avez de contenu pertinent et de qualité sur votre site, plus les moteurs de recherche seront susceptibles de classer vos pages plus haut sur la page des résultats des moteurs de recherche.

De même, plus vous avez de contenu attrayant et efficace sur votre site, plus vos visiteurs seront susceptibles de passer du temps de qualité sur votre site Web et peut-être même faire un achat.