Comment gagner plus de visiteurs sur votre site ?

Même en proposant les meilleurs articles, vous avez toujours du mal à augmenter le nom le nombre de visiteurs sur votre site ? Il existe de nombreuses façons d’augmenter le trafic sur votre site Web. Dans cet article, on va vous livrer les 5 astuces pour y arriver.

 Multipliez les annonces

Si vous espérez que plus de trafic sur votre site se traduira également par plus de ventes, vous aurez besoin de cibler des mots-clés à haute intention commerciale dans le cadre de vos stratégies de recherche. En effet, la concurrence pour ces termes de recherche peut être féroce et coûteuse, mais les gains peuvent en valoir la peine.

Soyez proactif

L’une des meilleures façons d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’utiliser les médias sociaux pour promouvoir votre contenu. Twitter est idéal pour les liens courts et rapides tandis que la promotion Google+ peut aider votre site à apparaître dans les résultats de recherche personnalisés. Vous pouvez également utiliser d’autres plateformes pour optimiser le flux de visiteurs de votre site.

Essayez tout

Il n’y a pas de formule magique pour développer votre site. Variez la longueur et le format de votre contenu pour le rendre aussi attrayant que possible auprès de différents types de lecteurs. Intercalez des articles de blog plus courts, basés sur les nouvelles, avec un contenu plus long. Postez également des vidéos, des infographies et des articles guidés par les données pour susciter l’intérêt des internautes.

A voir aussi : le mode de référencement site WordPress en pratique

Choisissez des titres accrocheurs

Les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans un titre convaincant, même le blog le plus complet ne sera pas lu. Il faut maîtriser l’art de l’écriture des gros titres. Par exemple, certains rédacteurs écrivent souvent plus de vingt titres différents avant de choisir celui qui attirera le plus de visiteurs. Alors, réfléchissez bien à votre titre avant de publier l’article.